Aller au contenu principal
Fermer

Les tarifs douaniers de Trump frappent les entreprises de biens de consommation de Berkshire Hathaway
information fournie par Reuters 02/08/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl

Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett a déclaré samedi que ses entreprises de biens de consommation ont été touchées par la politique commerciale du président américain Donald Trump , qui a augmenté les droits de douane sur les biens importés.

Le groupe de produits de consommation du conglomérat, qui comprend des sociétés telles que Fruit of the Loom, Jazwares et Brooks Sports, a enregistré une baisse de revenus de 5,1% au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, à 189 millions de dollars, en raison de la baisse des volumes, des tarifs douaniers et des restructurations d'entreprises.

Berkshire a déclaré que les tarifs douaniers ont entraîné des retards dans les commandes et les expéditions.

Néanmoins, la société a déclaré que les revenus du fabricant de chaussures Brooks ont augmenté de 18,4 % au deuxième trimestre, en raison de l'augmentation des ventes d'unités.

Le conglomérat de Buffett est suivi de près par les investisseurs, car sa vaste gamme d'activités dans différents secteurs est considérée comme un microcosme de l'économie américaine au sens large.

En mai, lors de la réunion annuelle de Berkshire, Buffett a fermement défendu le libre-échange , déclarant que les droits de douane ne devraient pas être une "arme", ajoutant: "Un commerce équilibré est bon pour le monde."

Samedi, le conglomérat a déclaré que son bénéfice d'exploitation du deuxième trimestre avait chuté de 4 % pour atteindre 11,16 milliards de dollars, soit environ 7 760 dollars par action de catégorie A, contre 11,6 milliards de dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

757 881,173 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Havane privée d'électricité, le 6 juillet 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 07.07.2026 15:26 

    Cuba rétablissait lentement le courant mardi après une nouvelle panne générale, la troisième en moins de six mois et la huitième depuis fin 2024, un processus ralenti par le manque de carburant. Sept provinces, dont celle de La Havane, sur les 15 que comptent le ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du Rassemblement national (RN), arrive à la cour d'appel de Paris le 7 juillet 2026 pour assister au prononcé du verdict en appel pour détournement de fonds publics européens dans l'affaire des emplois présumés fictifs au Parlement européen ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 07.07.2026 15:21 

    Voici les principales étapes de l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national, dans laquelle Marine Le Pen a été condamnée mardi en appel à 15 mois ferme d'inéligibilité, déjà purgés, et un an ferme sous bracelet. Soupçons de fraude Le 9 mars ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.07.2026 15:20 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, précisions sur le secteur des puces, Amazon, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (g) et son homologue syrien Ahmad al-Chareh participent au forum économique consacré à la reconstruction de la Syrie et aux corridors stratégiques, le 7 juillet 2026 à Damas ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 15:16 

    Deux bombes ont explosé mardi à proximité de l'hôtel où Emmanuel Macron a passé la nuit à Damas, faisant 18 blessés et illustrant la fragilité de la transition politique en Syrie que le président français est venu soutenir. Le chef de l'Etat français, premier dirigeant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 502,93 +0,27%
102,7 -13,26%
37,62 -4,13%
72,84 +1,15%
13,3 -0,75%
Chargement...